Delphine monte à cheval depuis l’âge de 10 ans.
Elle pratique pendant 25 ans la compétition de saut d’obstacles et de dressage au niveau régional, puis national.
1998
Grande remise en question. L’équitation actuelle, moderne ne la satisfaisant plus, Delphine, retourne aux sources de l’Equitation !!!
En observant les gravures anciennes, la posture des chevaux lui parle ! Sa rencontre avec Joël Laugier, écuyer de l’Académie d’Art Equestre de Provence va lui ouvrir les yeux sur cette équitation ancienne, inspirée de grands écuyers de l’époque comme La Guérinière, Baucher, Beudant, Decarpentry
Elle travaille donc dans le respect des plus anciennes traditions équestres françaises, principalement avec des “Entiers”, que ce soit le Pur Race Espagnol, Le Lusitanien, mais aussi le Selle Français, le Trakhener, l’Arabe, le Frison, le Shire ou le tout petit Cheval Miniature Américain !
Elle participe aussi à des spectacles en Suisse et en France, dont 3 comédies musicales ainsi que des présentations de Haute-Ecole à Geneva-Palexpo, lors du concours international de saut.
Le but n’est plus la compétition, mais le plaisir de pratiquer un art et non un sport, sans oublier que le cheval n’est pas un ennemi à combattre, mais un ami à convaincre !